ACCUEIL >> Collectif ACECOMED  >>Démenti ELIANT
Sur le Web
Démenti ELIANT

samedi 6 décembre 2008 , par Colette Pradelle APMA (Association de Patients de la Médecine Anthroposophique)


Contrairement à ce que disait la brève publiée sur ce site, les produits Weleda ne sont pas en danger, c’est pourquoi ELIANT tient à expliquer et préciser son action.

Nous tenons à préciser que contrairement à une information qui circule sur Internet, il n’existe pas de plan d’interdiction des médicaments Weleda. Il s’agit là d’une mauvaise interprétation de l’action ELIANT.

L’action ELIANT vise essentiellement :

  1. à attirer l’attention des autorités européennes sur la nécessité de prendre en compte au niveau des législations la diversité culturelle y compris dans le domaine médical.
  2. à réveiller la conscience des citoyens pour qu’ils fassent savoir aux décideurs que non seulement ils existent mais qu’ils représentent un nombre significatif de consommateurs.

Un travail de plusieurs années a permis de maintenir au moins entrouvertes les portes du dialogue avec les autorités européennes. Les institutions anthroposophiques ont à cœur de faire percevoir la qualité de leurs services et de leurs produits et c’est sur les bases d’un dialogue démocratique qu’elles veulent se faire entendre. Il s’agit de ne pas compromettre cette approche et encore une fois de montrer que le nombre des citoyens qui veulent choisir leur mode de vie va croissant.

Au 5 décembre : plus de 600 000 signatures ont été recueillies
La campagne se poursuit sur le site www.eliant.eu
Merci pour votre soutien

Colette Pradelle APMA (Association de Patients de la Médecine Anthroposophique)

Boutons pour partager l'information

Répondre à cet article


Mots-clés de l'article
En bref...
Du même auteur

Colette Pradelle APMA (Association de Patients de la Médecine Anthroposophique)

SPIP

Pour une médecine écologique

  Pluralisme thérapeutique  







Rejoignez le réseau ACECOMED
retour au sommaire