Nous apprenons avec tristesse la disparition d’Yvette Parès qui fut l’une de nos conférencières lors du colloque « Pour une médecine écologique ». Elle a été à l’origine d’une démarche en faveur des médecines traditionnelles que je ne cesserai pas de relayer.
Par son action, elle a rendu un service considérable à l’Afrique, bien plus considérable que tous les organismes d’aide et de soutien qui ne sont en fait que des entreprises néocoloniales. Le but n’est pas de substituer les (…)
Accueil > Collectif ACECOMED
Collectif ACECOMED
-
Décès d’Yvette Parès
31 juillet 2010, par Christian Portal -
Un nouveau réseau pour le collectif ACECOMED
12 mai 2010, par Christian PortalDepuis 2006 où nous avons créé le collectif ACECOMED, nous étions en attente d’une solution pour agir. Vous avez été près de 10 000 à signer le manifeste pour une médecine écologique mais ce nombre important nous donne une responsabilité. Vous êtes très nombreux à attendre de vous intégrer à un réseau qui soit le plus large possible.
En écrivant, le livre « Pour une médecine écologique », j’ai souhaité créer un évènement susceptible de fédérer et l’informer le plus grand nombre. Je (…) -
Le comité directeur
11 juillet 2008, par Christian PortalRoselyne Morel
Née le 24/10/1951 à Chambéry.
Diplôme de médecine générale en juin 1978, Faculté de Xavier Bichat, Paris, suivi par le diplôme d’homéopathie de l’INH et le diplôme d’acupuncture et de réflexothérapie de l’AMENAB.
Interpellée dès ma première année d’installation en 1979 par des patients condamnés par la médecine officielle, je vais explorer toutes les voies non conventionnelles pour les aider à trouver des solutions de VIE (phyto et aromathérapie, nutrithérapie, micro (…) -
Manifeste pour une médecine écologique
11 janvier 2007, par Christian PortalLe manifeste est maintenant prêt à être signé. Il est également disponible au format PDF, utile pour obtenir la dernière page réservée aux signatures.
Voir les soutiens au Manifeste !
Signer le manifeste
----
Manifeste pour une médecine écologique
Préambule
Le 7 mai 2004, l’Appel de Paris soulignait et attestait des dangers relatifs à la pollution chimique. Cet appel faisait pourtant l’impasse sur la nature et les conséquences des pratiques médicales actuelles. Il ne peut (…) -
ACECOMED, qui sommes nous ?
11 janvier 2007, par Christian PortalACECOMED - ACt for ECOlogical MEDicine - émane de la volonté des participants au « Colloque pour une médecine écologique » du 28 octobre 2006 de promouvoir et de contribuer au maintien d’un équilibre de santé individuel et collectif, dans une véritable attitude écologique.
C’est dans cet esprit que le « Manifeste pour une médecine écologique » est rédigé, faisant référence à « l’Appel de PARIS », pour démontrer qu’il est nécessaire de s’ouvrir à une médecine écologique, tout autant qu’il (…) -
ACECOMED, un collectif au service des médecines écologiques
2 décembre 2006, par Christian PortalACECOMED - ACt for ECOlogical MEDicine - émane de la volonté des participants au « Colloque pour une médecine écologique » du 28 octobre 2006 de promouvoir et de contribuer au maintien d’un équilibre de santé individuel et collectif, dans une véritable attitude écologique.
----
Signez le manifeste ! C’est dans cet esprit que le « Manifeste pour une médecine écologique » est rédigé, faisant référence à « l’Appel de PARIS », pour démontrer qu’il est nécessaire de s’ouvrir à une médecine (…) -
Le colloque du 28 octobre 2006
11 novembre 2006, par Christian PortalProgramme du colloque
La médecine occidentale, malgré des succès historiques pour vaincre les maladies, ne parvient pas à restaurer la santé des populations. Les malades sont toujours plus nombreux et leur traitement donne lieu à des coûts que la société est de moins en moins en mesure de supporter.
Etat des lieux La médecine occidentale, malgré des succès historiques pour vaincre les maladies, ne parvient pas à restaurer la santé des populations. Les malades sont toujours plus nombreux (…) -
Soutiens
11 octobre 2006, par Christian PortalPr. Jean-marie PELT, président de l’Institut européen d’écologie, auteur de nombreux livres, dont le dernier en date « C’est vert et ça marche ! » par Jean-Marie Pelt et Franck Steffan. Pr. Gilles-Éric SÉRALINI, président du conseil scientifique du CRII-GEN depuis 1999, professeur de biologie moléculaire à l’université de Caen, auteur de nombreux livres dont le dernier en date, « Après nous le déluge » avec Jean Marie Pelt. David Servan Schreiber, psychiatre, auteur du livre « Guérir ». (…)
-
Contact
22 novembre 2005, par Christian PortalChristian Portal Porte-parole du collectif ACECOMED. Animateur et webmestre du site écomedecine.
88 rue de Videlle
78830 Bullion
06 86 87 95 70
Pour une médecine écologique