En France, le problème de l’intoxication au mercure par les plombages dentaires n’est pas reconnu. Pourtant, la Suède a depuis longtemps déjà, autorisé et encouragé par des remboursements systématiques la dépose des amalgames dentaires.
Actuellement, malgré des études internationales qui reconnaissent le problème, la France, comme pour le nuage de Tchernobyl, refuse de reconnaître cette question comme problème de santé publique.
De fait, les malades, souvent victimes de déposes faites sans respect des protocoles, se retrouvent intoxiqués par de nombreux métaux lourds. Leurs examens et leurs soins ne sont pas pris en charge et même le plus souvent, ils sont pris pour des fous, et même quelquefois subissent des internements abusifs.
Comme l’intoxication au mercure se traduit par des problèmes psychologiques, on imagine facilement, le désarroi de ces malades.
Pour savoir plus, consultez les sites suivants :
Holodent, le site d’Estelle Vereck
Non au mercure dentaire
Dentenerg
Action Santé Environnement
En outre, il ne faut pas oublier que les vaccins contiennent des quantités importantes de mercure et d’aluminium, qui sur ces seuls critères, ne devraient jamais recevoir d’autorisation de mise sur le marché (AMM).